Inflation : où investir ?

31 décembre 2022

Face à une inflation, le coût de la vie devient de plus en plus élevé avec des taux d’intérêt faibles. Une situation qui n’avantage pas les investisseurs. Vous êtes à la recherche d’investissement rentable en cours d’inflation. Voici une liste d'investissements qui garantit la protection de votre argent face à la baisse des prix.

Immobilier : un investissement bénéfique sur le long terme

L’immobilier est l’outil essentiel pour rentabiliser son capital qu’importe la situation financière du pays. Ce secteur répond favorablement face à la hausse de prix, car les loyers peuvent être modifiés en fonction de l' augmentation grâce à l’indice de référence des loyers (IRL). Pour en savoir plus, accédez à ce site qui parle également des aides financières ainsi que des problèmes sur le marché financier.

Sujet a lire : Quelle est la meilleure façon de gérer les photos et les albums sur votre smartphone ?

L’immobilier est moins coûteux avec les sociétés civiles immobilières (SCI) ou de placement immobilier (SCPI). Ces entreprises aident à créer du profit avec un petit investissement. Il permet de payer à coûts abordables des immeubles de bureaux, de commerce ou des résidences à louer aux particuliers.

Les fonds structurés, toujours bénéfiques

Les fonds structurés sont constitués de produits financiers combinant des actifs comme les actions, indices boursiers, titres, etc. Ces fonds fournissent une protection totale ou partielle du capital de départ. 

A voir aussi : Comment gérer les paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux ?

Ces supports donnent les informations nécessaires pour vous protéger des agitations sur le marché financier. Ils proposent la connaissance de la durée de vie, de la capacité de protection contre la baisse du marché, etc.

En période d’inflation, les produits structurés se retrouvent dans un cercle fructueux.De plus, vous pouvez investir directement sur les marchés boursiers, car les actifs des actions ne sont pas impactés par l’inflation.

L’or : une valeur anti-inflation

L’or est représenté aujourd’hui sur le papier et peut être acquis en tant qu’or-papier. Mais qu’importe sa nature, elle constitue une forteresse pour protéger votre argent. Le métal jaune est une solution adéquate contre l’inflation, car il est contre cyclique. Autrement dit, l’or prend de la valeur quand les bourses chutent.

L’or a aussi une évolution contraire à celle des taux d’intérêt qui sont faibles en période d’inflation. Son cours augmente avec la baisse des taux. L’or constitue un investissement rentable, mais onéreux. Il garde vos épargnes en sécurité face à toute crise sur le marché financier. Cependant, vous devez être dynamique pour pouvoir bénéficier de la protection du métal jaune. 

Investir en période d’inflation n’est pas facile. Il faut utiliser de bons moyens comme l’immobilier, les marchés financiers, l’or pour le faire. Toutefois, ces méthodes demandent de l’attention et du courage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés