Mangaverse en live !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FIFA'12 : Petite visite au MIFA

13h : Tiens, et si je tentais un truc ?
Ma prochaine séance est dans une heure... Et si j'allais au MIFA en attendant ? Il ne pleut plus, ce serait l'occasion, plutôt que de piétiner à Bonlieu sans rien faire.

Me voilà partie pleine de courage, mon cookie à la main histoire de me motiver pour la quinzaine de minutes de marche qui m'attend. Ah ah, dommage, j'avais oublié qu'il y avait une navette gratuite depuis Bonlieu jusqu'à l'Impérial, je la vois passer juste à côté de moi. Bah, pas grave, ça me fera bouger un peu.

L'installation de l'écran gonflable pour les soirées projections en plein air
Certes, avec le soleil, ce serait plus sympa. Moi, je vais tout là-bas au fond...
Je longe le lac, plutôt agité aujourd'hui et bien venteux. Pas désagréable après avoir passé plus de deux jours enfermée dans des salles de ciné.

Oui, un peu agité, le lac...
Je me rapproche...
Même avec les nuages, ça a son petit charme...
J'arrive enfin à l'Impérial et entre en totale touriste, n'ayant absolument rien à y faire à part regarder un peu à quoi ça ressemble.

Voilà, j'approche du but...
Sobre, simple...
... et discret.
Je me fais régulièrement contrôler mon badge, ouf, j'ai l'air de bien avoir le droit d'être là. Je jette un coup d'œil à la salle Presse, waouh, elle est encore plus petite et paumée que celle de Bonlieu.
Je ne me donne que vingt minutes pour faire le tour mais quelque chose me dit rapidement que ce sera suffisant. J'entre dans le MIFA même et me balade au milieu des stands, c'est bien sérieux tout ça. Les écoles, les sociétés de prod, HP, Disney...

Stand Ubisoft
Des stands, des stands et des stands.
Le stand de... euh...
Ah, je reconnais ça, Ankama, au moins un stand un peu plus original.

Ah, ça, je connais !
OK, il n'y a personne, mais c'est sympa, non ?
Je ne connais pas trop Dofus... Mais ça doit parler aux fans, non ?
Histoire de, j'essaie de trouver Tezuka Prod., oula, minuscule...

Pas du tout monotone, la déco...
Je la sentais bien bien foirée celle-là... mais c'est l'intention qui compte, non ?
Fallait vraiment vouloir tomber dessus...
Bon allez, pas la peine d'insister, j'ai vu, je peux partir, ma séance est dans 30 mn. Coup de bol, la navette arrive tout juste, je ne vais pas louper ça. Le chauffeur dit qu'il est comme un poisson rouge, à faire la même boucle toute la journée dans son bocal... La femme à côté de moi a récupéré un "machin" (aucune idée de ce que c'est) à l'effigie des personnages de Tezuka. Marrant.

Il est partout, Tezuka !
On ne peut pas louper la navette du Festival...
Nous voici de retour à Bonlieu, il est 13h45, je cours à la Grande Salle pour ma séance suivante. Ce n'était définitivement pas une mauvaise idée.

Article modifié le samedi 09 juin 2012, 16:54

Morgan

Auteur: Morgan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Herbv Herbv ·  06 juin 2012, 22:11

J'avoue que le Mifa, je n'y allais plus trop (oui, les badges presse peuvent aller partout dans le Mifa qui est divisé en zones avec des niveaux d'accréditation différents) car bon, c'est quand même hyper spécialisé et vraiment pour les pros.

Je vois que tu as eu la même surprise que moi en découvrant l'espace presse du Mifa : ridicule :D

Bon, avec tout ça, tu as vu Dynaheir ?

aucune annexe



Voir aussi

Oh, le beau temps...

FIFA'12 : Mon petit bilan de la semaine

Voilà, cette 36ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy vient de s'achever après une semaine gorgée de projections, de rencontres et de découvertes. Que peut-on en dire...

Lire la suite

affiche02.jpg

FIFA'12 : Le palmarès !

Après une semaine riche en projections, le palmarès de cette 36ème édition vient d'être dévoilé lors de la cérémonie de clôture du Festival d'Annecy.LONGS MÉTRAGES Cristal du long métrage Le Voyage...

Lire la suite