Mangaverse en live !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FIFA'12 : Mélodies d'amour

9h : Une bonne nuit de repos... jusqu'à 2h du matin, heure à laquelle deux abrutis ont commencé à papoter dehors sous la pluie de manière bien audible juste sous les fenêtres et ce pendant une heure et demi (et répondant "Ta gueule" quand on leur suggère de baisser le ton). Sympathique...

Réveil brumeux, bus puis petit dej' en ville, avant d'aller faire un petit tour à Bonlieu prendre la température de la journée (soit dit en passant, il faut beau !). Ça commence à bien brasser et encore, le MIFA n'ouvre que demain. Je jette un coup d'œil à BD Fugue, tiens il a l'air sympa ce bouquin, non ton sac est déjà lourd, on verra plus tard.

Je pars tranquillement vers la salle Pierre Lamy pour ma séance de la matinée, un programme sur la thématique de l'amour intitulé Mélodies d'amour. Je passe vers le canal, c'est frais et toujours aussi agréable.

Un peu de verdure...
Ouch, j'avais oublié le marché du mardi matin, ça va être compliqué pour la photo de la salle.

Entrée de la salle Pierre Lamy
Je rentre et m'installe tranquillement, il est 10h10. La salle se remplit tranquillement. Même si l'expérience de la Grande Salle est la meilleure, j'aime chaque année éviter de ne rester que dans un seul endroit pendant toute la semaine, histoire de multiplier les ambiances.

Salle Pierre Lamy
La séance s'avère très sympathique, proposant 17 courts métrages mettant donc en scène l'amour en chanson. J'en ai déjà vus certains lors de précédentes éditions, tel Dji vou veu volti de Benoit Feroumont, où un troubadour veut chanter son amour à sa belle en haut de son balcon mais les gardes veillent et il va également devoir s'arranger avec un sous-titre récalcitrant. Drôle et maîtrisé.

Dji vou veu volti
Falling in love again de Munro Ferguson n'a pas un style graphique ou une animation extraordinaires, ça reste très plat et très basique, mais le choc amoureux de ces deux automobilistes est aussi drôle que tendre.
Même tendresse avec À quoi ça sert l'amour ?, chanson d'Edith Piaf et Theo Sarapoby joliment mise en scène par Louis Clichy, facilement trouvable sur le net, je vous le recommande.

À quoi ça sert l'amour ?
Fishes de Mirek Nisenbam voit l'amour autrement, où des poissons reprennent le tube de Titanic tandis que des éléments du bateau semblent leur tomber sur la tronche, tout ça avec des voix de mecs totalement bourrés. Complètement con et donc plutôt drôle.
Wilfrid Brimo nous propose dans son spot pour AIDES "Sugar Baby Love" un joli message de prévention bien sûr mais mis en scène de manière très drôle (et très juste) avec les aventures amoureuse d'un jeune homo pas toujours chanceux dans ses choix de partenaires jusqu'à ce que...

Hello
Revisite de la chanson J'ai encore rêvé d'elle par Geoffroy Barbet Massin, très drôle également, puis Hello de Jonathan Nix, un court très mignon où un personnage dont la tête est un magnétophone n'arrive jamais à déclarer sa flamme à sa voisine, lectrice de disques laser, n'étant jamais fichu de mettre la bonne cassette au bon moment pour l'aborder... Original et bien fichu.

Content !Il y en avait d'autres mais j'en resterai là, c'était en tout cas une séance très sympathique qui fait sourire.
Il est 11h45, je file d'office à Bonlieu, profitant de ma petite marche pour manger mon petit sandwich : mon midi risque d'être bien trop occupé pour ça...

Article modifié le samedi 09 juin 2012, 16:55

Morgan

Auteur: Morgan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



Voir aussi

Oh, le beau temps...

FIFA'12 : Mon petit bilan de la semaine

Voilà, cette 36ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy vient de s'achever après une semaine gorgée de projections, de rencontres et de découvertes. Que peut-on en dire...

Lire la suite

affiche02.jpg

FIFA'12 : Le palmarès !

Après une semaine riche en projections, le palmarès de cette 36ème édition vient d'être dévoilé lors de la cérémonie de clôture du Festival d'Annecy.LONGS MÉTRAGES Cristal du long métrage Le Voyage...

Lire la suite