Mangaverse en live !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FIFA'12 : Bilan du deuxième jour

Cool !Un deuxième jour donc extrêmement chargé qui ne m'a pas laissé souffler une minute.
Une première séance pour se mettre en jambes avec l'amour en sérénade, un choix de courts bien sympathiques, ça ne se refuse pas.
Suivi d'une rencontre avec l'équipe de Couleur de peau : miel, qui m'a permis d'avoir un regard d'autant plus développé sur le film. Dommage que ça prenne tout le midi et qu'on parle de plusieurs films en même temps, sans aucune convergence entre eux, c'est un peu étrange. Et la salle est carrément anxiogène. Mais bon, ces rencontres sont souvent très intéressantes et il faut au moins en faire une dans la semaine.
Puis ça a été le tour du deuxième programme de courts métrages des festivités, et si on oublie le court chinois, ça a été une très bonne séance.
Petit tour de dédicace de Couleur de peau : miel à la rencontre d'un auteur très sympa et au coup de crayon impressionnant puis fin de journée au pas de course pour voir un long métrage japonais hélas très décevant (mais bon, je ne pouvais le savoir qu'en le voyant). J'espère juste que les quatre autres longs métrages (peut-être cinq) de la semaine dont deux japonais seront plus réussis.
Peut-être cinq car un changement de programme mercredi matin me permettra peut-être d'en ajouter un dans mon planning... Même si en contrepartie, je dois oublier ma petite découverte du MIFA.
Voilà qui donne en tout cas un mardi très très chargé, accompagnée d'un beau soleil qui devrait hélas se faire la malle dès le lendemain.
Par contre, je ne tiendrai pas cinq jours à ce rythme-là, il va falloir calmer le jeu.

Morgan

Auteur: Morgan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Herbv Herbv ·  06 juin 2012, 09:09

Concernant la séance de courts "l'amour en sérénade", j'ai essayé de revoir "Dji vou veu volti" sur le net il y a quelques jours mais il n'est toujours pas disponible. Par contre, j'ai pu revoir quelques films de l'ONF (Office national du film du Canada) que j'avais beaucoup apprécié lors des éditions 2003-2006 car ils sont disponibles sur Youtube.

Et c'est triste que tu n'ailles pas faire un tour au MIFA, tu vas rater Dynaheir en hôtesse d'accueil...

Pour la dédicace de Jung, tu devrais être capable de taper un peu la discute. C'est que tu commences à avoir plus l'habitude de l'exercice depuis quelques temps :)

Morgan Morgan ·  06 juin 2012, 12:24

Non, taper la discute je n'y arrive pas. D'un coup, le cerveau se liquéfie et je n'ai plus rien d'autre à dire à part "j'aime beaucoup ce que vous faites", hautement intellectuel et intéressant. La loose...

Herbv Herbv ·  06 juin 2012, 22:20

Faut que tu prennes des cours auprès de Yin qui avait tapé la discute pendant 1h30 avec José Roosevelt à Angoulême 2011. Elle l'avait branché sur Howard the duck, les Donald de Carl Barks et de Don Rosa et ça avait fini sur le surréalisme.

Faut pas lancer Roosevelt sur ces sujets :)

Pour ma part, l'année précédente, ça en était surtout resté à "J'adore ce que vous faites" et lui faire un petit topo sur l'importance de Tezuka au Japon (je venais de lui offrir le Manga 10 000 images correspondant).

aucune annexe



Voir aussi

Oh, le beau temps...

FIFA'12 : Mon petit bilan de la semaine

Voilà, cette 36ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy vient de s'achever après une semaine gorgée de projections, de rencontres et de découvertes. Que peut-on en dire...

Lire la suite

affiche02.jpg

FIFA'12 : Le palmarès !

Après une semaine riche en projections, le palmarès de cette 36ème édition vient d'être dévoilé lors de la cérémonie de clôture du Festival d'Annecy.LONGS MÉTRAGES Cristal du long métrage Le Voyage...

Lire la suite