Mangaverse en live !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FIFA'12 : Dimanche, opération récupération des billets

Plus que quelques heures avant le début de l'édition 2012 du Festival d'Annecy dont il faut d'abord se procurer l'accréditation et les billets pour avoir une chance de bien commencer.

14h : L'accueil du Festival vient d'ouvrir à Bonlieu. Bon, il pleut, je vais attendre un peu...
14h30 : Ah oui, on dirait que ça se calme, j'attends encore...
15h40 : Ah non en fait, bon, trombes d'eau, tant pis, j'y vais.

La ville est déserte, je me gare juste à côté de Bonlieu histoire de ne pas être complètement trempée en moins de 5mn. Un peu de monde à l'intérieur mais pas la foule non plus. La décoration reste spartiate, il faut dire que Bonlieu était censé être en travaux cette année...

Déco un peu cheap, non ?
Je file du côté de la salle Eugène Verdun récupérer mon accréditation. Bon, ça semble avoir changé cette année, je ne vois rien pour la presse dans le coin habituel. Je me renseigne à un guichet, on me renvoie à l'accueil Presse qui m'imprime mon accréditation et me donne le matériel habituel, sac (pas bien beau cette année mais avec plein de magnet, ils ont enfin compris que les badges, ce n'était plus franchement tendance) et guides officiels. Ils me confirment qu'effectivement, l'organisation a un peu changé, ne sachant pas trop où allait avoir lieu le Festival cette fois-ci.

Je file en salle Presse récupérer mes billets réservés cette semaine. Salle toujours aussi petite, ça m'étonnerait qu'on arrive à tenir à plus de 30 là-dedans.

Vue depuis la salle Presse sur le Pâquier : humide !
Quelques ordinateurs disponibles, et des mini-tables hautes ridiculement petites... OK, ce n'est encore pas cette année que j'en profiterai beaucoup pour me poser et commencer les comptes rendus. Dommage que la bibliothèque municipale juste en dessous ait des horaires si limités, c'est bien plus pratique côté installation.

Dernière étape, la carte de bus. Comme l'année dernière, direction l'office du tourisme, juste au pied des escalators. Un peu de monde, et pas que des festivaliers - ils ont choisi leur moment pour faire du tourisme... -, mais j'arrive assez vite au guichet pour acheter ma carte valable 7 jours à moitié prix du tarif habituel, franchement vite rentabilisée.

Tout n'est pas encore installé et tous les Festivaliers sont loin d'être arrivés...
Pas besoin de s'attarder plus longtemps. Je prends quelques dernières photos, pas forcément très utilisables, et je repars vite, histoire de profiter de la demi-heure gratuite du parking...
Espérons que la semaine soit un peu moins pluvieuse même si ça ne semble pas super bien parti...

Le matériel du Festivalier est récupéré !
À demain pour un premier compte rendu : au programme, deux longs métrages et une séance de courts !

Article modifié le lundi 04 juin 2012, 20:33

Morgan

Auteur: Morgan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Key Key ·  05 juin 2012, 14:10

Waaah cool ! Grâce au sac, tu sauras compter jusqu'à 5 (ce qui est moins bien que mon fils qui sait compter jusqu'à 10, même s'il intervertit le 6 et le 8).

Message inutile sinon pour dire que je lis avec intérêt tes compte-rendus :)

aucune annexe



Voir aussi

Oh, le beau temps...

FIFA'12 : Mon petit bilan de la semaine

Voilà, cette 36ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy vient de s'achever après une semaine gorgée de projections, de rencontres et de découvertes. Que peut-on en dire...

Lire la suite

affiche02.jpg

FIFA'12 : Le palmarès !

Après une semaine riche en projections, le palmarès de cette 36ème édition vient d'être dévoilé lors de la cérémonie de clôture du Festival d'Annecy.LONGS MÉTRAGES Cristal du long métrage Le Voyage...

Lire la suite