Mangaverse en live !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

JE'11 : un peu de trajet pour y arriver

Japan Expo, ça n'ouvre que demain mais le mercredi, c'est le jour du retrait de badge et du petit tour "inside" pour voir un peu comment tout se met en place...

Mercredi 29 juin
Les voyages, c'est peut-être la santé, chez moi, c'est plutôt l'angoisse. Mais bon, Japan Expo va commencer, me voilà donc partie pour mon périple TER/TGV/RER pour participer une fois encore à l'événement. Mais j'en resterai seulement à deux jours cette fois-ci, évitant le week-end.
N'étant pas franchement une habituée du RER, je parviens néanmoins à me débrouiller avec les machines pour avoir un ticket - je ne suis pas la seule un peu paumée, on me demande même un coup de main... - et dès que j'arrive à l'arrêt Parc des expo, il ne me faut pas longtemps pour voir qu'un éditeur sait décidément se faire remarquer dès le début : le hall de la gare est rempli d'affiches de Run day Burst !


Il me faut encore un peu de marche pour arriver jusqu'à mon hôtel. Ouf, enfin un endroit où me poser. Encore une fois coincé dans les embouteillages, Herbv finit par me rejoindre vers 17h30 pour qu'on file au parc des expo récupérer les badges presse. Tiens, bizarre, c'est quoi tout ce monde ? Ah oui, ok... Examen de Sciences Po dans la salle juste à côté de Japan Expo. Sympa !
Finalement, pas de difficulté pour récupérer mon badge presse et on découvre pour l'occasion une nouveauté de cette année : pour rentrer, il ne faudra pas un mais deux sésames, le badge ET un bracelet qu'on ne peut pas enlever. Des soucis de fraudes ?


On en profite pour faire un petit tour dans le salon, histoire de voir les dernières heures d'installation - extinction des feux à 22h, il y en a qui vont bosser ce soir ! Certains stands ont gardé leur emplacement habituel, bien placés, et évidemment, difficile là encore de louper Ki-oon avec son double stand dont un dédié à Judge avec les sept péchés capitaux. Plus sobre que l'année dernière mais ça en jette.


Les autres éditeurs ne sont évidemment pas en reste. Ah tiens, Kurokawa a changé un peu son stand, oh, Toko Kawai ne veut pas de photo, ah, sympa l'expo Tezuka, bon, où est-ce qu'on pourra manger ? ...


Bref, on fait un tour assez complet histoire de se repérer avant la foule et vers 19h, nous voilà dehors. Après un petit repas au frais avec vue imprenable sur un bon gros parking, c'est finalement à 21h20 que j'arrive à l'hôtel... Ah, déjà des cosplayeuses à l'entrée. J'imagine que le Formule 1 en face a dû faire le plein également. Oh ! J'ai même vue sur la Tour Eiffel depuis ma chambre ! (OK, elle est loin et toute petite et je dois me pencher mais je la vois !)
Bon, demain, on se lance dans le grand bain, il ne me restera qu'à pas me perdre en route (je suivrai la foule ?).

Article modifié le mercredi 30 mai 2012, 09:07

Morgan

Auteur: Morgan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Herbv Herbv ·  04 juillet 2011, 10:05

Effectivement, je n'avais jamais fait attention, mais on voit la Tour Eiffel de Villepinte. On ira la visiter un jour si tu veux :)

A propos de l'exposition Tezuka, elle était assez nulle en fait. Entre une mauvaise reproduction de certaines planches, des inversions d'informations et un livret à la traduction approximative, on ne peut pas dire que la réputation du mangaka s'en est trouvée grandie. Dommage, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien avec l'espace qui était mis à disposition.

Gally Gally ·  04 juillet 2011, 10:09

Bizarrement j'ai bien fait de rester chez moi finalement !

Morgan Morgan ·  04 juillet 2011, 11:46

Herbv : Tu sais, j'ai eu une vie avant Mangaverse, j'ai déjà vu la Tour Eiffel :) Mais sinon, effectivement, l'expo Tezuka était assez nase comme je l'ai remarqué en prenant des photos vendredi.

Herbv Herbv ·  04 juillet 2011, 12:58

Ben moi, je n'ai jamais visité la Tour Eiffel (enfin, si, à 3 ans, à ce qu'il paraît - si si, la Tour Eiffel existait déjà :) ). C'est pour ça qu'il faudra bien que je trouve une mangaversienne de province pour y aller :)

Key Key ·  05 juillet 2011, 10:21

Morgan > T'as logé dans un formule 1 tout pourri à Villepinte ? Personne ne pouvait t'héberger ?

Herbv > Et t'en profiteras pour passer nous voir, hum ?

Morgan Morgan ·  05 juillet 2011, 11:50

Key : Moi, dans un Formule 1 ? Tu rêves !! Non, l'Ibis de Villepinte, juste à côté du Formule 1 justement. Très pratique, à 10 mn à pied de Japan. Je voulais être totalement indépendante et pouvoir gérer les choses sans avoir à me taper de la bagnole et du RER tous les jours, c'était parfait pour ça.

Herbv Herbv ·  05 juillet 2011, 12:10

Oui Key, Morgan m'a snobbé cette année :'(

Ceci dit, vu les bouchons que je me suis pris le vendredi sur l'A86 après avoir récupéré Taliesin ou le dimanche soir pour rentrer de JE, je comprends tout à fait Morgan. Cela lui revient nettement plus cher mais quel confort à la place :)

aucune annexe



Voir aussi

JE'11 : deux vidéos pour en terminer

Comme promis, un dernier billet consacré aux vidéos de Japan Expo 2011.Une première vidéo consacrée au jeudi 30 juin, avec pas mal de Japan Expo Awards dedans... Et une seconde, pour le vendredi 1er...

Lire la suite

JE'11 : photos des stands éditeurs

Dernier billet de photos pour Japan Expo 2011, consacré entièrement aux stands des éditeurs mangas : Booken Manga, Casterman, Delcourt, Doki-Doki, Glénat, Kana, Kazé Manga, Ki-oon, Kurokawa, Panini...

Lire la suite