Mangaverse en live !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

FIFA'11 : Les films de télévision 4

Jeudi, quatrième jour
Incroyable ! Il ne pleut plus et je ne suis pas en retard pour le bus, m'étant occupée avec la préparation du planning français de Mangaverse à mettre à jour samedi tout en surveillant l'heure. Bon, ça caille toujours un peu mais mieux vaut ça que 30 degrés à l'ombre.
Une fois mon petit-dej achevé, je me dis que c'est le bon moment pour aller voir la mini-expo Le chat du rabbin à la Fnac. Ah oui mais non ! Quand je me pointe vers le forum de la Fnac, je vois qu'il installent des barrières et que l'expo a disparu. Hein ? Eh oui. Ce soir, Bob Sinclar anime la cyber-night et pour la peine, il sera en dédicaces de 17h45 à 18h15. Résultat, pour 30 mn en fin de journée, ils bloquent le quart du magasin. Bon, ben, on verra ça demain.

À 10h15, me voilà dans la salle 1 de Décavision pour ma première séance du jour. J'essaie toujours de faire une séance des films de télévision chaque année mais désormais, je vise plutôt celle réservée à un public adulte. Les séries TV pour le 2-5 ans, c'est un peu rude à supporter pendant 1h30... En tout cas, comme d'habitude, le jeudi est difficile, je suis nase et j'ai mal partout, avec une grosse envie de rentrer me plonger sous la couette dans le noir. Va être longue, cette journée...
Le programme commence avec Robot Chicken "Star Wars Episode III" de Chris McKay pour les États-Unis. Il s'agit en fait d'une parodie de Star Wars avec des poupées. On nous reprend plusieurs scènes des six films qu'on détourne allègrement, avec un vedette Palpatine... entre autre. Pas d'ordre chronologique, c'est sans queue ni tête, juste du pur fun. Pour une fois que je peux saisir la majorité des références d'un film ! C'est ça d'avoir été élevée à Star Wars depuis toute petite (et ça fait plaisir de voir certains personnages s'en prendre plein la tronche et certaines scènes bidons se faire dégommer). Reste que c'est un peu long - 44 mn - pour une simple blague potache.
Le deuxième film a le grand mérite d'être court - 45 secondes - et ça tombe bien car ça ne vole pas haut (baser la majorité de son humour sur un cochon qui bouge sa graisse en pétant, forcément, ça limite).
Le troisième est signé Ankama, Débil Starz "Blackchapel" de Pierre Fernandez. Encore une parodie, cette fois-ci de Sherlock Holmes version black qui enquête sur Jack l'éventreur et finit par se battre contre Jack... Sparrow. Le tout est en pâte à modeler, Sherlock a la tête (et la voix française) de Morgan Freeman, c'est plutôt bien fait, bien réalisé, avec des idées sympas mais bon, l'humour tombe un peu à plat, surtout face à un public relativement mort.
On continue avec des épisodes du Fond du bocal de Régis Vidal, avec le doublage de Bruno Solo qui était justement là en dédicaces hier pour présenter la série. C'est court, assez drôle, simple et efficace mais les gags autour des poissons rouges dans un bocal, sans mauvais jeu de mot, ça a relativement vite tendance à tourner en rond...
L'avant-dernier film n'est vraiment pas terrible : 10 mn longues, nases, avec un humour bas de gamme et foireux et une histoire dont on se lasse très rapidement. La salle était à deux doigts de la syncope. Next.
On termine avec Petits joueurs de Bruno Collet qui tente de se la jouer Panique au village... mais en beaucoup moins drôle et inventif. Peut-être n'est-on pas tombé sur un bon épisode. Mouais.

Au final, voilà une séance assez décevante, avec beaucoup de films se voulant drôles sans vraiment y réussir.

Il est 11h45, il me semble qu'à midi dans cette même salle, ils doivent projeter les premières images d'Un monstre à Paris avec les voix de M et Vanessa Paradis notamment, le tout en 3D évidemment puisqu'apparemment, on ne sait plus faire que ça en France... Ca tombe bien, ça ne m'intéresse pas du tout, j'ai donc le temps de prendre à manger même si l'appétit n'est pas vraiment là.

Article modifié le jeudi 09 juin 2011, 19:02

Morgan

Auteur: Morgan

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Key Key ·  10 juin 2011, 11:33

Aaaah Robot Chicken ! En fait, il s'agit d'une compilation de gags sur Star Wars de la série où participe entre autres Seth Green (le loup-garou de Buffy). Le premier était vraiment fendard, mais le 2ème était moins surprenant et répétitif.

Sinon la BD, le Fond du bocal est bien fendard :)

Morgan Morgan ·  10 juin 2011, 20:47

Je ne sais pas quel Robot Chicken j'ai vu au final, mais j'avais bien tilté sur Seth Green dans le générique. C'est typiquement son style :) Il me semble d'ailleurs avoir vu un bon gros casting vocal pour ce film de toute façon. Bon, faut quand même reconnaître que j'étais pas en mode "je rigole facilement" hier :)
Le fond du bocal, c'était sympa, surtout vu le reste...

aucune annexe



Voir aussi

FIFA'11 : quelques vidéos

Comme promis, un dernier billet sur cette 35ème édition du Festival d'Annecy avec quatre vidéos.Tout d'abord, une première vidéo pour le lundi, mettre dans l'ambiance... Puis la vidéo du mardi,...

Lire la suite

FIFA'11 : Petit bilan personnel de la semaine

Voilà, cette 35ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy a fermé ses portes après une semaine très intense, blindée de films, avec une programmation tellement vaste qu'il...

Lire la suite